LA CASE  |

Qui sommes nous

Une ONG engagée pour les plus vulnérables

L’ONG LA CASE DES FEMMES ET DES ENFANTS VULNERABLES « CFEV » en sigle est une Association sans but lucratif créée depuis le 30 Mars 2015 2015 en France portant le N° siret  du siège social : 9213536520016 sur 11 Rue de la serpente 91350 GRIGNY. Elle possède une représentativité en République Démocratique sur fond de l’article 37 de la  Constitution du 18 Février 2006 ainsi que la loi n°004/2001 du 20 Juillet 2001 portant dispositions générales applicables aux associations sans but lucratif et aux établissements d’utilité publique en République Démocratique du Congo. Son siège social se situe sur l’avenue Kwenge I n°35 D Commune de Matete, Ville de Kinshasa.

Conformément à ses statuts et règlement intérieur la CFEV est une ONG nationale dont le champ d’application s’ étant sur toute l’étendue du territoire, œuvrant dans le domaine social et humanitaire s’occupant des femmes et des enfants vulnérables. C’est une association apolitique à caractère scientifique, socio-économique et culturel  qui regroupe des hommes et des enfants sans discrimination de race, nationalité, religion ou tribu, qui s’engagent dans une vision de mener des activités à caractère philanthropique, social et humanitaire au profit des personnes vulnérables , précisément des femmes et des enfants vulnérables ainsi que des communautés défavorisées.

[ba_video_popup image= »//www.francois-rosnel.fr/wp-content/plugins/addons-for-divi/assets/imgs/demo/landscape.jpg » image_alt= »è_èèèèèèè » video_link= »https://www.youtube.com/watch?v=QxE_61QaMgI » img_height= »280px » icon_color= »#3979ff » _builder_version= »4.23.1″ _module_preset= »default » border_radii= »on|9px|9px|9px|9px » box_shadow_style= »preset1″ box_shadow_color= »rgba(0,0,0,0.2) » global_colors_info= »{} » _i= »0″ _address= »0.0.1.0″ theme_builder_area= »post_content » /]

Notre histoire

Fondée par un collectif de femmes engagées et passionnées de justice sociale, la CFEV s’est donné pour mission de répondre aux multiples défis rencontrés par les populations marginalisées, en particulier dans les zones à faible accès aux services essentiels.

Depuis sa création, l’organisation agit au cœur des communautés, en misant sur la proximité, l’écoute et la transformation sociale durable.

L'equipe de l'ong cfev en action de donation dans un orphelinat de la place
  • La CFEV prône les valeurs ci-après : le Respect, l’amour du prochain, la dignité, la promptitude, l’équité; le travail bien fait, la redevabilité et la bienveillance. Son domaine d’intervention se focalise autour des axes suivants :
    – L’encadrement des femmes et des enfants vulnérables à travers la mise en œuvre d’un centre d’apprentissages    
       multidisciplinaires dans la ville de Kinshasa et partout en RDC;
    – L’octroi des micro-crédits aux femmes vulnérables;
    – La création des infrastructure sanitaire, scolaire, socio-professionnelle, l’agriculture, l’élévage, forage d’eau, l’assainissement, l’environnement ainsi que l’artisanat.

Accessibilité des personnes vulnérables aux soins de santé de bonne qualité à la Clinique BONDEKO,

La mutuelle de sante la case répond à un besoin primaire de la population Kinoise ceci a été rendu possible grâce à un accord de partenariat signé entre  monsieur Lazard  BUTUENA, Administrateur Gestionnaire de cet établissement sanitaire de référence de la commune de LIMETE et Madame Joséphine BOLOKO, présidente de  la Case des Femmes et Enfants Vulnérables  CFEV-ONG en sigle.  Désormais avec la carte de la mutuelle de santé la case les membres de la CFEV-ONG peuvent aller se faire soigner à Clique BONDEKO.

La présidente de l'ONG la case des femmes et enfants vulnérables.

Venue pour solliciter un sponsoring matériel et financier dans  l’organisation des formations professionnelles et de la prise en charge médicale de personnes vivant avec handicap membres de cette structure Kinoise,  monsieur Marcel DJONGA et monsieur Patrick MULEL a commencé par exploser les objectifs de cet asbl qui a pour mission principale l’encadrement des personnes vivant avec handicap notamment les aveugles, les boiteux et les albinos avant de remercier Mme Joséphine BOLOKO pour  son cœur généreux et de l’accueil chaleureux qui leur avaient été renversé au siège de la CFEV-ONG/Kinshasa.

Humanitaires

Nombre de partenaires

Formateurs

Année d'expériences

Lundi, 13 JANVIER 2025

Matérialisation de la mutuelle de sante la case à l’Hôpital General de Reference de MATETE, le Docteur TETE TOUTOU, Médecin Directeur de  et Madame Joséphine BOLOKO, présidente de la Case des Femmes et Enfants Vulnérables  CFEV-ONG en sigle ont signé un contrat de partenariat en faveur des personnes vulnérables.  Désormais les membres bénéficiaires de la carte de la mutuelle de sante la case ont droit de recevoir les soins de santé de qualité venant de cette institution sanitaire de, l’ETAT.

Colaborateurs

Nombre de partenaires

Non-Discrimination Policy

Praesent sapien massa, convallis a pellentesque nec, egestas non nisi. Quisque velit nisi, pretium ut lacinia in, elementum id enim. Donec sollicitudin molestie malesuada. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent sapien massa, convallis a pellentesque nec, egestas non nisi. Vestibulum ac diam sit amet quam vehicula elementum sed sit amet dui. Donec sollicitudin molestie malesuada. Vivamus suscipit tortor eget felis porttitor volutpat. Pellentesque in ipsum. 

 

Faites Partie de la Vision

À la CFEV, nous croyons qu’un monde plus juste commence par l’autonomisation des femmes, la protection des enfants et l’inclusion des personnes vulnérables.

En rejoignant notre vision, vous devenez acteur du changement :

  • Vous soutenez la formation gratuite pour les jeunes et les femmes

  • Vous participez à la lutte contre l’exclusion, la pauvreté et l’ignorance

  • Vous contribuez à bâtir des communautés résilientes et responsables

✨ Que vous soyez bénévole, partenaire, stagiaire ou donateur, votre engagement compte.

Rejoignez-nous et changeons des vies, ensemble.